• Accueil
  • Marlène Jobert
  • Marlène Jobert raconte Robin des Bois, Alice au pays des merveilles, Vilain Petit canard, Fée Flocon

Marlène Jobert raconte Robin des Bois, Alice au pays des merveilles, Vilain Petit canard, Fée Flocon


  • Dès 4 ans
  • Format : 195 x 198 mm
  • 128 pages
  • Façonnage: Couverture mousse
  • EAN/ISBN : 9782344028155

Prix : 19.99 €   Acheter


Alliant merveilleux, fantastique, magie ou encore aventure, ces contes offrent aux enfants et aux parents de multiples occasions de partager des moments inoubliables.

Ce livre est accompagné d’un CD et d’un flashcode pour écouter et réécouter les histoires.

Robin des Bois

D’après un conte traditionnel

Un cruel usurpateur du trône sème la terreur en Angleterre ! Heureusement, Robin des Bois le hors-la-loi est là pour défendre les pauvres et les opprimés. Cet aventurier au grand cœur vole les riches pour donner aux pauvres... Avec toute sa bande de la forêt de Sherwood et la jolie Marion, ils défendront coûte que coûte le pays jusqu’au retour du bon roi Richard !

Alice au pays des merveilles

D’après Lewis Caroll

Voilà une petite fille rêveuse et pleine de fantaisie qui a bien de la chance : elle va visiter un pays merveilleux où les lapins parlent, où l’on rapetisse et l’on grandit à volonté, où les chats sourient et où on joue au croquet avec des cartes à jouer ! Hum... quel drôle de pays, vraiment étrange n’est-ce pas ? Tout cela ne serait-il pas qu’un rêve ?

Le Vilain petit canard

D’après Hans Christian Andersen

Parce que ce caneton est différent de ses frères, tous les animaux de la basse-cour se moquent de lui ! Il commence alors un long voyage, au cours duquel animaux et humains continuent de le railler et de le rejeter. Un jour, il croise de superbes oiseaux blancs : des cygnes. Mais pourquoi se sent-il tellement attiré par eux ? La vérité sera encore plus belle que ses rêves...

La Fée Flocon

D’après un conte traditionnel

Une légende raconte que les saisons qui rythment nos vies sont gouvernées par les fées. La douce Julia va avoir la chance de les rencontrer. Elle va même rester auprès de la fée Flocon, la fée de l’hiver, pour l’aider à faire neiger sur terre : c’est magique et si amusant ! Mais, quand vient le tour de sa sœur Greta, alors là, c’est une tout autre histoire...

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !