Coffret 3 contes musicaux n°3

Le petit garçon qui mordait les chiens, l'arbre qui pleure, Claire Delune


  • Dès 5 ans
  • Format : 190 x 240 mm
  • 96 pages
  • Infos promo: 3 livres + 1 CD
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344004166

Prix : 19.99 €   Acheter


« Avec cette collection de contes que j'ai écrits pour les enfants, la musique classique est présente comme un des personnages de l'histoire. J'ai voulu que les petits, captivés par un récit merveilleux, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions si extraordinaires que l'on doit aux grands compositeurs. Des émotions que l'on n'oublie jamais... » Marlène Jobert

 

Pour faire aimer les musiques de Beethoven, Tchaïkovski, Mozart

 

Claire Delune, une maîtresse extraordinaire

Pour faire aimer la musique de Beethoven

Illustré par Frédérick Mansot

Dans la classe de mademoiselle Claire Delune, dit-on, tous les enfants perdent leurs défauts comme par enchantement. Quel est donc le secret de cette maîtresse extraordinaire ? Pauline, la petite menteuse, va le découvrir… Et sa vie en sera bouleversée.

 

Le petit garçon qui mordait les chiens

Pour découvrir la musique de Tchaïkovski

Illustré par Frédérick Mansot

La naissance de sa petite sœur va rendre Titom fou de jalousie. Fou à en mordre les chiens ! Même le sien : un caniche qui possède un don extraordinaire. C'est lui d'ailleurs qui vous raconte avec humour cette histoire.

 

L’arbre qui pleure

Pour découvrir la musique de Mozart

Illustré par Frédérick Mansot

Victor le bûcheron s'apprête à abattre un chêne... Un cri terrible résonne jusqu'au plus profond de la forêt... L'arbre pleure, il ne veut pas mourir : c'est le début d'un conte fantastique qui s'achèvera dans la féerie d'un matin de Noël.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !