Câlinoux de Loups


  • Petite enfance
  • Format : 195 x 198 mm
  • 32 pages
  • Façonnage: Couverture mousse
  • EAN/ISBN : 9782723490931

Prix : 6.29 €   Acheter


Des comptines, des berceuses et des chansons douces, chantées par Marlène Jobert, pour les tout-petits loups, de 0 à 3 ans.

Au nombre de douze, les chansons associent des textes de Marlène Jobert et des compositions musicales originales de Jean-François Leroux. Proches de l’univers de la petite enfance, les thèmes seront facilement compris par les enfants de la première tranche d’âge : la relation maman-bébé, la tendresse des câlins et des bisous, l’importance du doudou, la peur de la nuit...

Les paroles des chansons sont simples avec de nombreuses rimes et onomatopées afin qu’elles soient facilement mémorisables. Les jolies mélodies composées sur les rythmes lents et cycliques propres aux comptines et berceuses, s’accompagnent de quelques effets sonores : bruits de vagues, chants d’oiseaux, souffle du vent.

Quelques courts passages narrés permettent d’assurer la liaison entre des chansons, d’apporter un commentaire ou de mettre en relief un aspect important du texte. Ces passages enrichissent le contenu audio du disque en mettant en parallèle la voix de Marlène-conteuse avec celle de Marlène-chanteuse.


Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !