3 contes de Noël

Curieux Noël pour un vieux Grigou, L'arbre qui pleure et Une nuit bizarre bizarre


  • Dès 4 ans
  • Format : 185 x 220 mm
  • Infos promo: 3 x 24 pages couleurs + 1 CD
  • EAN/ISBN : 9782723473262

Prix : 25.50 €   Acheter


L'arbre qui pleure
Pour faire aimer la musique de Mozart
Victor le bûcheron s'apprête à abattre un chêne? Un cri terrible résonne jusqu'au plus profond de la forêt? L'arbre pleure, il ne veut pas mourir : c'est le début d'un conte fantastique qui s'achèvera dans la féerie d'un matin de Noël. Les enfants vont très vite s'attacher au vieux Victor et à la jeune Angélique, mais aussi aux petits extraits musicaux qui apparaissent dans l'intrigue comme de véritables personnages. Marlène Jobert propose aux enfants une bien séduisante façon d'aller à la rencontre du divin Mozart.

Une nuit bizarre bizarre
Pour faire aimer la musique de Bach
Bizarre, cette voix qui monte des caves du château? cet orgue immense qui poursuit les personnages? ces violons qui jouent seuls du Bach? L'odieuse famille Bouze qui comptait passer une nuit de Noël tranquille va être punie de la manière la plus drôle qui soit.

Curieux Noël pour un vieux Grigou
Pour faire aimer la musique de Verdi
Léon, un vieil homme méchant et avare, voit sa vie se transformer lors d'une bien étrange nuit de Noël? Le fantôme de son frère lui annonce que les trois génies de Noël vont lui rendre visite, accompagnés d'un cadeau de sa part? Abasourdi, Léon va effectivement les rencontrer ! Ils l'emmènent tour à tour voyager dans le temps, lui faisant vivre des moments forts en émotions et découvrir la merveilleuse musique de Guiseppe Verdi. Après cette nuit magique, le vieux grigou sera métamorphosé à jamais?
Marlène Jobert signe ici un conte musical qui plongera vos enfants dans l'ambiance de Noël et leur révélera la magie de la musique de Verdi.
 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !